Financement

Financement

Le budget annuel de l’IGEPP est d’environ 3,5 millions d’euros hors salaires des agents permanents.

Répartition des financements en 2016

financement-igepp-2016
spacer15

En 2016, l'Agence nationale de la recherche (ANR) a contribué pour environ 0,8 million d’euros en soutenant les programmes suivants : Brassinam, BugSpit, Clonix, Croc, Funfit, Gewidis, Gester, Medileg, MiRNAdapt, Peerless, Ploid ploid, Pohmed et les investissements d'avenir : Rapsodyn, Peamust et Genius.

Le Budget de l’IGEPP repose par ailleurs sur un soutien des professionnels impliqués dans la sélection des plantes et l’étude des épidémies des maladies des plantes : Sofiproteol, Promosol, Association des créateurs variétés de pomme de terre, GIE Colza, Arvalis Institut du Végétal, FN3PT, UNIP, Bayer, GEVES, ITB, Biogemma, ARN (Association pour la recherche sur les nicotianées), Roullier, Sipre, Bergerac Seed and Breeding, Picard, Pivert.

Enfin, nos recherches sont soutenues par les Collectivités territoriales : Région Bretagne, Rennes Métropole, Conseil Général du Finistère, Région Pays de Loire.

SPACER-50x50

Dans ce dossier

L'IGEPP expérimente sur les plantes et les organismes associés (pathogènes, ravageurs, bénéfiques) afin de décrire, comprendre et prédire leur fonctionnement et leurs interactions dans les agro-écosystèmes.Cette demande rentre dans le cadre du projet CPER ECOPLANTE « Nouvelles méthodes co-respectueuses de production végétale porté par l'IGEPP. EcoPlante a pour objectif d'augmenter les capacités d'innovation technologique de notre collectif afin de mieux répondre à des enjeux scientifiques, environnementaux et sociétaux majeurs en lien avec le développement d'une agriculture durable.